La malédiction d’Old Haven, de Fabrice Colin

• Quatrième de couverture :

 » Il est un trait qui nous distingue, nous les Wickford, du commun des mortels : nous ne savons pas nous soustraire au destin.  » 1723. Gotham. Orphelinat de la Sainte-Charité. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les sœurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres… C’est ici, à Old Haven, que fut brûlée vive, quarante-deux ans auparavant, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford… Descendante de cette longue lignée, Mary est-elle née maudite ou est-elle destinée à sauver un monde en péril ?

• Les plus :
– Le mélange d’histoire et de légende.
– Le personnage de Mary, qui est attachant et mystérieux à la fois.
– Les pirates m’ont toujours émerveillé, et en retrouver dans cette histoire, ça m’a beaucoup plu, surtout le point de vue que l’auteur porte sur eux !

• Les moins :
– Une partie m’a moins plus qu’une autre… (surligner pour voir le spoiler, ceux qui ne l’ont pas lu et qui veulent le lire, ne pas surligner !) La partie où elle se trouve à Old Haven, je n’ai vraiment pas aimé. L’ambiance me mettait mal à l’aise, j’ai failli passer des pages, mais je me suis dit que ça servait à rien, et que je perdrais peut-être des éléments importants de l’histoire. Après l’attaque des Domilites, quand Mary rejoins la Fraternité d’York, je me suis sentit à l’aise, à partir de là j’ai dévoré la fin du livre.(fin du spoiler)

• En général :
Je découvre le style de Fabrice Colin, et il m’a complètement emporté sur les terres d’Old Haven et sur les navires des pirates ! Ce mélange de légende et d’histoire, si bien dosé, qu’il comblerais les fans de pirates, et même ceux de sorcières et monstres mythologique !

• Note :
8/10

10 réflexions sur “La malédiction d’Old Haven, de Fabrice Colin

  1. Je l'ai toujours sur ma PAL et j'ai toujours très très envie de le lire. Par contre je sors d'une histoire de pirates, alors je vais attendre un ou deux bouquins encore. :p

  2. Malgré quelques longueurs, F. Colin fait partie de ses auteurs qu'il faut suivre et qui fascinent. Liras-tu la suite (qui n'est est pas une) Maxoo?

Laisse ta trace

